Posted on: 4 mai 2023 Posted by: Xavier Comments: 0
Bitcoin cash et l'Ethereum

De nos jours, la crypto-monnaie est vaste, et il existe plusieurs types de monnaies. Le Bitcoin Cash est l’une des crypto-monnaie connues sur le marché, et on a ensuite de l’autre coté son concurrent l’Ethereum. Les gens se demandent toujours que choisir et où est le bon investissement ? Dans cet article, on vous aidera à avoir une idée sur ces deux cryptomonnaies pour bien savoir où mettre son argent.

Qu’est-ce que le Bitcoin Cash ?

Le Bitcoin Cash ou bien le BCH est une crypto-monnaie créée récemment en 2017 et qui a marqué son territoire rapidement. Au début c’était censé être une amélioration du Bitcoin vu le nombre de transactions qui augmentait de plus en plus. Le Bitcoin Cash avec ses blocs de grande tailles (32Mb) permet de faire des transactions plus rapide, et il est basé sur un algorithme de bases de données régulières et distribuées, qui sont appelées blockchain.

Quels sont les avantages du Bitcoin Cash ?

Le Bitcoin Cash a plusieurs avantages qui l’ont aidé à marquer son territoire et à augmenter sa valeur numérique. Sa grande taille de bloc est le premier critère qui l’a rendu assez réputé. Cette dernière assure en effet la rapidité des transactions avec des frais réduit. Les algorithmes du BCH sont plus simples que les autres, son utilisation est donc plus facile, et il est recommandé pour les gens qui veulent commencer dans le domaine de cryptomonnaie. Il est également plus sécurisé car il assurela protection de relecture et les problèmes liés au hachage quadratique, ainsi que son portefeuille matériel. Notez que la valeur du BCH a augmenté ces dernières années, et si vous êtes intéressés et que vous voulez acheter du BCH, vous avez 3 méthodes qui s’offrent à vous :

  • Achetez le BCH sur des plateformes d’échanges ;
  • Récompenses d’un travail effectué ;
  • Devenir mineur du BCH ;

Quels sont les inconvénients du Bitcoin Cash ?

Malheureusement rien n’est parfait ! Malgré le fait que la transaction se fait rapidement, elle reste tout de même instable et dépend du réseau. Afin de bien sécuriser le réseau du BCH, il vous faut une forte connaissance en cybersécurité, sans compter queles transactions sur le Bitcoin Cash sont définitives car une fois que votre argent sort du portefeuille, vous ne pouvez plus le récupérer. Donc, soyez prudent avant d’autoriser n’importe quelle transaction. Sachez aussi que le BCH a une faible règlementation, et son écosystème entraine un apprentissage long et compliqué.

Qu’est-ce que l’Euthereum ?

L’Euthereum est un protocole basé sur la blockchchain pour des échanges en ligne. Créé en 2015, son réseau est composé de plusieurs ordinateurs liés entre eux, ce qui rend l’Euthereum un protocole décentralisé. Notez que ces ordinateurs partagent la même base de données.

L’Euthereum permet de miner la crypto-monnaie appelée Ether (ETH) à partir des transactions enregistrées dans une blockchain publique. En termes de capitalisation, L’ETH est classé à la troisième place après le Bitcoin et Bitcoin cash. Il est subdivisé en un millième ETH désigné par Finney, en Szabo pour un millionième, et en Wei pour un trillionième. L’achat du ETH se fait comme celui de BCH.

Quels sont avantages et inconvénients de l’Etheureum ?

Pour les avantages, l’Etheureum est la première blockchain à suggérer la création des applications décentralisées et ‘smart contracts’. C’est aussi un turing-complète qui donne toutes les chances aux développeurs, et ce, peu importe leurs niveaux.

Le créateur Vitalik Buterin a une grande popularité et fait partie de la communauté d’Etheureum, ce qui augmente la rend si convoitée et intéressante.

En ce qui concerne les inconvénients de l’Etheureum, la première chose est les failles de sécurité qu’il subit de temps en temps.

Le langage utilisé dans l’ETH est grave compliqué et nécessite un nouvel apprentissage long et complexe. Ensuite, la capacité de ses machines virtuelles de s’adapter aux changements de demandes est faible. Les blockchains de la seconde génération sont clairement plus adaptées et conseillées.

Quelle est la différence entre ETH et BCH ?

Tout les deux sont basés sur le système de blockchains, mais la différence principale est la capacité et le but du programme.

Le BCH se concentre sur les paiements en Bitcoin Cash en ligne, il n’utilise donc qu’une seule technologie de blockchains.

Cependant, l’ETH en plus de faire ses opérations de monnaie, il se concentre aussi sur la création de certains codes pour faire fonctionner des applications décentralisées.