Posted on: 2 mai 2023 Posted by: Xavier Comments: 0
Bittrex

Le 15 novembre 2020, le bitcoin cash a procédé à un hard fork suite auquel est apparu le bitcoin cash bittrex. Mais ceci n’est finalement que la suite logique de plusieurs mois de tension entre les développeurs. Dans notre article, nous allons d’abord tenter d’expliquer ce qu’est un « hard fork », nous verrons par la suite comment le Bitcoin cash en est arrivé là. Pour finir, nous tenterons de répondre à la question suivante : comment se passeront les nouvelles transactions suite à l’apparition du bitcoin cash sur Bittrex ?

Qu’implique le récent hard fork du bitcoin cash?

Une subdivision des blockchains survient lorsque des différences d’opinion s’opposent au sein de la communauté Bitcoin, tout particulièrement entre ses développeurs. Cette communauté se compose d’abord de la blockchain Bitcoin cash, qui possède des paramètres bien définis tels que :

  • Immatriculation et identification ;
  • Transactions ;
  • Sécurisation des données.

Toutefois, développeurs restent divisés. Une partie d’entre eux pensent qu’il faudrait changer certains paramètres tandis plusieurs autres préfèrent les laisser intacts. Chacune des deux parties a longtemps campé sur ses positions, et après plusieurs mois sans qu’aucun terrain d’entente n’ait été trouvé, elles ont finalement décidé de procéder à un hard fork de la chaine Bitcoin cash. La blockchain originale a donc été divisée en deux, l’ancienne, à savoir, le Bitcoin cash, n’a pas été modifiée et conserve toujours son nom d’origine, notamment car elle suscite le plus d’engouement auprès de la communauté Bitcoin. Lors d’un hard fork, les jetons sont doublés, c’est-à-dire que si vous aviez en votre possession 10 jetons de bitcoin cash, vous les conserverez quelle que soit la cryptomonnaie que vous déciderez de suivre. Pourquoi le bitcoin cash a-t-il subi ce hard fork ? Une proposition a été faite en janvier 2020, elle consistait en l’introduction d’une « minitaxe » pour but d’entretenir l’accroissement du BCH. Il a été décidé que 12.5% des revenus seraient transférés aux développeurs du Bitcoin Cash. Cette mesure a rapidement été écartée suite à un total désaccord de la part du groupe Bitcoin. Mais l’idée a continué à se propager, et Amaury Séché, le responsable de Bitcoin né a partir du fork, a imposé un changement à la version suivante du réseau : La mise en place d’une nouvelle règle qui permet d’envoyer des BCH créés à partit du minage (8%) pour le financement du réseau. Cette nouvelle règle a bien évidemment accéléré le hard fork du bitcoin cash, suite auquel on retrouvera d’une part, le bitcoin ABC (BCHA), et de l’autre le bitcoin cash bittrex sans la minitaxe.

Quelles conséquences pour le bitcoin cash ?

Ce qu’il faut savoir, c’est que ce hard fork n’est pas le premier que bitcoin cash a traversé. L’idée de la minitaxe, vue de l’extérieur, donne vraiment l’impression que son but principal est d’enrichir les créateurs du Bitcoin, ce qui n’en donne vraiment pas une bonne image au reste du public. La séparation du bitcoin cash en deux signifie également la séparation des développeurs à travers deux projets différents, ce qui ne va pas en faveur du développement du projet principal. Au lieu d’avoir une centaine de développeurs qui travaillent dans un but commun, on se retrouve avec une trentaine de développeurs sur un premier projet et 70 sur un second, ce qui représente globalement une énorme perte pour les deux projets. Tout cela a fini par affaiblir le bitcoin cash et tente même à repousser les potentiels nouveaux clients. Les développeurs devraient plutôt penser à créer des cryptomonnaies sûres et sécurisées, et ensuite les développer sans créer de nouveaux conflits.

Comment recevoir les jetons de la nouvelle blockchain du bitcoin ?

Si vous êtes sur « Binance », qui se range du côté de la blockchain la plus utilisée, vous garderez vos BCH et serez crédité de BCHA ou Bitcoin Cash Bittrex avec un ratio de 1 pour 1. Par exemple, si vous aviez 10 BCH, vous aurez 10 BCHA ou 10 Bitcoin Cash Bittrex. Le solde pris en compte pour le fork est celui que vous avez dans votre compte bitcoin cash, ce n’est en fait qu’un transfert. En ce qui concerne « Coinbase », qui se range du côté de la blockchain originale, vos jetons BCH ne vous permettront pas de profiter du fork. Enfin, concernant « Kraken », qui s’est également rangé du côté de la BCH originale, la décision ne changera pas, même si la communauté Bitcoin a tendance à se ranger du côté du bitcoin cash Bittrex.