Publié le: 25 juillet 2022 Publié par: Xavier Commentaires: 0
apecoin

Si vous avez l’intention d’investir dans les crypto monnaies, vous pouvez opter pour l’ApeCoin. C’est une devise cryptographique assez récente dans l’univers des cryptos. Avant de choisir l’ApeCoin, prenez le temps de découvrir son principe de fonctionnement. Vous saurez ainsi s’il est avantageux d’investir ou pas dans ce coin.

Présentation de l’ApeCoin ?

Token ERC-20, l’ApeCoin est mis au point pour la gouvernance et est basé sur la Blockchain Ethereum. L’ApeCoin est désigné simplement par le sigle APE. De nombreuses personnes pensent que c’est Yuga Labs, la société créatrice de NFT Bored Ape, qui a fondé cette crypto. Ce n’est pourtant pas le cas. En effet, c’est une organisation autonome et décentralisée, baptisée ApeCoin DAO qui l’a conçue et lancée. Celle-ci a l’intention de travailler pour son développement dans les prochaines années.

Cette confusion en ce qui concerne l’organisme qui a créé l’ApeCoin n’est pas fortuite. En fait, cela est dû au fait que cette crypto monnaie soit le token officiel de la collection Bored Ape Yacht Club. On ne sait pas pourquoi Yuga Labs a préféré prendre ses distances du projet dès son lancement. Mais il est fort probable que cette posture s’explique par un problème de régulation du marché.

Selon CoinMarketCap, le nombre maximum de tokens APE est estimé à un milliard. Mais présentement, moins de 300 millions sont en circulation. La capitalisation boursière qui est ainsi réalisée par l’ApeCoin est d’environ 6 milliards de dollars, si on considère sa valeur actuelle. Présentement, cette crypto se positionne à la 35ème place au classement des plus grandes cryptos du monde. Ce rang est assez surprenant quand on sait que l’ApeCoin a été créé le 17 mars 2022. En quelques mois seulement d’existence, cette place occupée est plus qu’honorable. L’ascension de cette devise cryptographique impressionne déjà.

Achat de l’APE

Sachez qu’aucune plateforme d’échange de cryptos ne permet l’achat direct des APE en euro. Ce qu’il faut alors faire est de passer par un une plateforme qui accepte l’euro afin d’acheter d’abord des Bitcoins (BTC) ou des Ethers (ETH) avec des euros. Après, vous échangerez simplement ces Bitcoins ou Ethers contre des ApeCoin sur un site d’échange qui propose les paires BTC/APE ou ETH/APE.

Evolution et prédiction de prix de l’Apecoin

On constate une montée en puissance du cours de l’ApeCoin. Lors de sa sortie le 17 mars, sa valeur était de 5 euros. Cette crypto monnaie effectua un bond de plus de 250% en 48 heures seulement. Après avoir atteint son plus haut niveau à 23 euros, l’ApeCoin est redescendue pour afficher une valeur tournant autour de celle de son lancement. Petit à petit, la crypto est en train de reprendre son envol.

Actuellement, il est difficile de prédire avec précision l’évolution du cours de l’APE. Cette difficulté est due au fait de la volatilité des prix et aussi de son caractère récent. S’agissant d’un nouveau token, on ne peut pas établir des prévisions fiables axées sur une analyse technique solide à cause de l’absence de données. Il est ainsi quasiment impossible de dire à quel point le prix de l’APE pourrait grimper dans les mois et années à venir. Mais en tenant compte de la tendance évolutive amorcée à son lancement, cette crypto monnaie pourrait se positionner comme l’une des meilleures de cette année.

Concernant les possibilités d’utilisation de l’APE, retenez simplement que c’est un moyen de paiement décentralisé. C’est ce qu’on peut dire pour le moment sur cette crypto, car il n’y a pas d’informations spécifiques relatives aux projets auxquels elle pourrait s’associer dans les prochaines années. Toutefois, selon des rumeurs, l’ApeCoin peut être intégré à de nombreuses technologies de Blockchains étroitement liées au secteur du gaming.