Publié le: 18 mai 2023 Publié par: Xavier Commentaires: 0
Bitcoins

Peut être que vous avez de l’expérience ou bien vous venez juste d’arriver dans le monde la cryptomonnaie, et là vous vous demandez s’il faut investir dans le Bitcoin ou dans le Bitcoin Cash. Que vous soyez un investisseur novice ou aguerri, on vous explique tout ce qui faut savoir sur ces deux cryptomonnaies et on vous aide à faire votre choix entre le Bitcoin et de Bicoint Cash durant vos futurs investissements.

Un petit rappel historique sur le Bitcoin et le Bitcoin Cash

Pour rappeler un peu les fait historiques, le Bitcoin à été créé ou plutôt lancé en 2009, et ça été la première cryptomonaie décentralisée dans l’histoire.

Le Bitcoin Cash quant à lui, il est arrivé récemment en août 2017, et son arrivée est due à un fork (séparation de la blockchain en deux parties), et il y a eu du coup deux communautés qui n’étaient pas forcément d’accord sur les évolutions et les améliorations qui seront apportées au Bitcoin.

Quand le Bitcoin Cash fut créé, les créateurs l’ont appelé ainsi car ils misent sur une stratégie marketing qui est de dire que le Bitcoin Cash est du Bitcoin mais en mieux, mais aujourd’hui certains voudraient plutôt l’appeler BCash.

Au début il n’y avait pas du tout une majorité qui était pour le Bitcoin Cash dans la communauté Bitcoin, mais par contre la minorité favorable avait beaucoup de part du minage ce qu’il leur a permis d’avoir une très grande force dès le début.

Il y avait notamment le plus grand mineur « BITMAIIN » avec d’autres personnages assez connus de la « chain » crypto qui se sont dirigés vers Bitcoin cash. Et c’es tà ce moment là que ce dernier a commencé à avoir des problèmes, car des personnes comme Roguer Ver qui est considéré comme le jésus du Bitcoin Cash va essayer de promouvoir au maximum le Bitcoin Cash, en utilisant des méthodes très marketing, et ce, pour faire croire que Bitcoin Cash est le nouveau Bitcoin mais en une version améliorée.

Quelle est la différence entre le Bitcoin et le Bitcoin Cash ?

Comme dit plus tôt, le Bitcoin Cash n’est pas le nouveau Bitcoin, il faut bien garder en tête que c’est deux cryptomonnais différentes. Et même si le Bitcoin et le Bitcoin Cash partagent les mêmes racines et fonctionnent à 99% de la même façon, ce ne sont tout de même pas les mêmes monnaies.

La grandes différence entre les deux est que le Bitcoin Cash va avoir un plus gros block de 32 Mo contre 1Mo sur le Bitcoin. Cela change beaucoup la donne car le Bitcoin Cash peut valider plus de transactions en même temps par rapport au Bitcoin. Concrètement, plus de transactions simultanées veut dire une grande rapidité, et donc, les frais de transaction seront nettement inférieurs.

Bon, il est vrai que les frais du Bitcoin Cash sont plus faibles, mais le Bitcoin a ce qu’on appelle le « Lightning » qui permet aux transactions, en dehors de la « chain » de transaction, d’être quasi instantanées et à des frais très bas.

La solution apportée par le Bitcoin Cash est de juste augmenter la taille des blocks, tandis que le Lightning network pourrait vraiment devenir une solution pour le Bitcoin, lui permettant de devenir une monnaie utilisable par tout le monde.

Investir sur du Bitcoin ou du Bitcoin Cash ?

En fait, choisir entre le Bitcoin et le Bitcoin Cash s’apparente presque à un choix de religion des cryptomonnais, c’est-à-dire qu’il y’a très peu de personnes du camp Bitcoin qui vont investir dans le Bitcoin Cash, et vis-versa.

C’est deux parties vont se chamailler tout le temps, ce qui est vraiment dommage car il veut mieux concentrer ces forces sur une association pour la montée et la promotion des cryptomonnais. Lorsque vous investissez, ne cherchez pas à savoir qui est la meilleure car c’est une perte de temps, ce qu’il faut c’est avoir une stratégie de diversification. On peut effectivement investir dans le Bitcoin Cash, mais il faut savoir diversifier et répartir les risques et se diriger vers des opportunités qu’on n’a peu être pas forcément vu. Il ne faut donc pas se figer sur une seul cryptomonnaie. C’est pour cela qu’il faut plus opter pour un portefeuille diversifié pour diminuer le risque de perte. Pour faire simple :

  • Laissez cette bataille de côté ;
  • Soyez plus malin ;
  • Ayez un plan qui vous permet d’être sur tous les fronts.