Posted on: 25 juillet 2022 Posted by: Xavier Comments: 0
Bit Torrent

BitTorrent est une monnaie cryptographique provenant du très populaire système d’échange de documents appelé Torrent. Celui-ci permet le téléchargement des films, de la musique et de bien d’autres choses à partir du web. Torrent a aujourd’hui évolué avec le lancement du jeton BitTorrent qui permet de récompenser les utilisateurs. C’est une crypto émergente qui attire de plus en plus la convoitise des investisseurs.

Objectif du projet BitTorrent

C’est de façon embryonnaire qu’a commencé le projet BitTorrent, comme c’est d’ailleurs le cas de n’importe quel projet. Il s’est ensuite étendu sur le vaste marché de la crypto monnaie. BitTorrent est l’un des précurseurs des systèmes logiciels de partage via des réseaux P2P en ligne. La production du jeton BitTorrent est le fruit du projet Atlas annoncé en 2018. Celui-ci vise la construction d’une nouvelle itération du logiciel P2P BitTorrent. La finalité est de permettre aux utilisateurs de passer par une plateforme où ils ont la possibilité de recevoir et d’utiliser des crypto tout en pouvant partager des fichiers à partir du Torrent.

Pour les fabricants de la crypto monnaie, les hôtes de fichiers seront encouragés à les conserver sur le réseau. Ainsi, les chances des utilisateurs de trouver les fichiers qu’ils veulent télécharger seront améliorées. En outre, grâce à cette crypto, il sera possible pour les utilisateurs d’acheter davantage de bande passante, ce qui garantit le téléchargement rapide des fichiers.

Avec BitTorrent, désignée par le signe BTT, les créateurs de contenu peuvent se connecter à leur public et gagner ou dépenser de la monnaie numérique sans passer par un intermédiaire.

Utilité de BitTorrent

La fonction principale du jeton BTT est l’intégration avec la plateforme Torrent. Lorsque la version Speed est activée, il est possible de télécharger des fichiers plus rapidement pour obtenir des tokens BTT en récompense.

Il fut un temps où BitTorrent n’intéressait que les clients de Torrent. Aujourd’hui, les choses ont changé. Nombreux sont les investisseurs qui parient sur le BTT. À partir du protocole BitTorrent, la correspondance entre les personnes proposant un fichier à télécharger et celles voulant les décharger est régie. Avant l’arrivée du jeton BTT, il n’existait pas de système pour récompenser ceux qui donnaient gratuitement leur bande passante afin que le système soit maintenu. Ce token se présente ainsi comme une révolution.

Pour télécharger rapidement un fichier et éviter la file d’attente, offrez simplement des jetons aux « seeders », c’est-à-dire ceux qui mettent en ligne les fichiers. Un système de paiement propre au protocole BitTorrent est ainsi inséré. Notez que l’offre et la demande est régie par le prix en dollars du jeton.

Si vous avez à cœur de monter dans la file d’attente, vous devez absolument acheter les jetons sur le marché. Le prix est fixé par les participants au réseau. Pour le BitTorrent, il n’existe pas de minage matériel. Il n’y a donc pas de charge pour la gestion du réseau par les participants. Sachez aussi que le nombre de jetons est limité. En considérant l’augmentation des volumes de téléchargement, il est clair que le projet prendra de la valeur dans le futur.

Tous les échanges impliquant la fourniture de divers services au sein de l’écosystème sont réalisés à partir du jeton BTT. Le but est de rendre les jetons le plus divisibles possible afin de permettre une large gamme de prix pour les services proposés.

L’équipe mise en place pour le pilotage de ce projet croit au développement de l’écosystème BitTorrent qui revendique actuellement près d’un milliard d’appareils en service. Il faut disposer en théorie d’environ 990 BTT par appareil sur l’offre prévue de 990 milliards de jetons pour assurer la croissance future du prix du jeton BTT.